Connectez-vous à nous

Alex Tagliani triomphe à Toronto

Sports

Alex Tagliani triomphe à Toronto

COURSE AUTOMOBILE. Le pilote lavallois Alex Tagliani a remporté l’étape canadienne NASCAR tenue à Toronto, le 16 juillet.

Commentaires

Tagliani a résisté aux nombreuses attaques d’Andrew Ranger dans les derniers tours. Il a ainsi devancé le vainqueur des épreuves NASCAR à Toronto en 2010 et 2011par une demi-longueur de voiture au fil d’arrivée.

Tagliani a pris les commandes de la course au 25e tour en doublant la recrue Daniel Morad de Toronto.

Le stock-car effectuait sa rentrée dans la Ville Reine après cinq ans d’absence. Tagliani, lui, n’avait pas couru à Toronto depuis sa participation à une course de la série IndyCar en 2013.

Le vétéran pilote de 42 ans en était à son quatrième triomphe en série, son deuxième en 2016.

«Au début de la course, la voiture avait une certaine carence au niveau de l’adhérence arrière en entrant dans les virages, mais les freins fonctionnaient à merveille. À la mi-course, j’ai commencé à pousser pour reprendre quelques positions», a indiqué Tagliani, par voie de communiqué.

«À la poursuite d’Andrew (Ranger) et Daniel (Morad), je me suis aperçu que ma voiture performait mieux que les autres que je pourchassais. Lorsque les opportunités se sont présentées, j’ai doublé Ranger puis Morad. En fin de course, j’ai pu contenir Ranger pour remporter l’épreuve», a-t-il enchaîné.

Il devance le favori

Les deux pilotes québécois se sont livrés une chaude lutte. Ranger mène toujours au classement des pilotes avec 211 points. Avec une course en moins, Tagliani occupe tout de même le cinquième rang avec 175 points. En quatre départs cette saison, le Lavallois a récolté deux victoires et terminé une autre fois sur le podium.

Bons pilotes

Tagliani n’a pas caché que les pilotes sont tellement bons dans la série qu’il ne peut se permettre d’arriver en piste sans les bons réglages. «Une voiture compétitive, c’est le nerf de la guerre. Je suis fier de l’équipe Tagliani Autosport qui a fait un excellent travail pour régler les problèmes que j’ai connus au circuit ICAR il y a deux semaines», insiste-t-il.

Prochaines courses

La division canadienne de NASCAR se déplace dans l’Ouest canadien pour les deux prochaines étapes. La première aura lieu le samedi 23 juillet au Edmonton International Raceway, et la suivante au Wyant Group Raceway, à Saskatoon, le mercredi 27 juillet.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page