L’Opéra bouffe du Québec (OBQ) est impatient de présenter La belle de Cadix, célèbre opérette de Francis Lopez, bien connue pour ses airs inoubliables qui ont su traverser le temps! Dans une mise en scène d’Alain Zouvi et sous la direction musicale de Simon Fournier, les sept solistes, une trentaine de choristes et l’orchestre de l’OBQ transporteront le public en Espagne, du 22 au 30 octobre, au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval.
L’OBQ est de retour sur scène pour la première fois depuis novembre 2019 alors qu’il présentait La fille du tambour-major dans une première mise en scène à l’opéra pour Alain Zouvi. Ce dernier est de retour cette année et sera épaulé une fois de plus par Monik Vincent pour diriger l’excellente équipe de chanteurs lyriques et de comédiens-chanteurs formée de Charlotte Vigneault, Emmanuel Hasler, Samira Tou, Rosalie-Lane Lépine, José Dufour, Philippe Gobeille et Daniel Murphy.
« Enfin! L’Opéra bouffe du Québec retrouve la scène et son public! Deux ans à faire preuve de résilience et d’imagination pour assurer sa pérennité, conserver son dynamisme, briser l’isolement de ses membres et nourrir leur passion pour l’opérette. Nous sommes de retour fébriles et heureux, prêts à vous offrir un voyage, cette fois permis, à Cadix! », affirme Suzanne Morcel, présidente de l’Opéra bouffe du Québec.
Synopsis
Lors du tournage d’un film en Espagne, la gitane Marie-Luisa est engagée pour donner la réplique à la vedette de cinéma Carlos Medina. Durant le tournage, après un mariage fictif que tous croient réel, Carlos et Marie-Luisa finissent par s’avouer leurs sentiments. Ensuite, quelques quiproquos et revirements viendront les séparer mais l’amour sera plus fort que tout et ils seront réunis à nouveau. (J.L-B/IJL)