Connectez-vous à nous

Activités pour la Journée des droits des femmes à Laval

lidl opening times today

Actualités

Activités pour la Journée des droits des femmes à Laval

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) organise deux activités pour  encourager la participation politique des femmes et sensibiliser la population face aux inégalités sociales.

Le Réseau Lavalloises d’influence reprendra ainsi ses activités après quelques années d’absence. Mis sur pied en 2007, ce programme a servi à outiller les femmes qui voulaient s’engager en politique.

«Il y a trois ans, on a dû cesser ces activités parce qu’on n’avait plus de financement, affirme Sarah Ouagueni, agente de projet à la TCLCF. Pour nous, il était très important de remettre de l’avant ce projet pour encourager le leadership chez la femme.»

Par le réseautage, l’objectif est d’aider pendant un an et demi les femmes intéressées à s’impliquer au sein des sphères de pouvoir.

La soirée de lancement aura lieu le jeudi 12 mars en présence de Sandra El-Helou, conseillère municipale responsable du dossier de la condition féminine à Laval.

Plusieurs autres activités sont prévues, telles que des soirées de réseautage, formations en communication et en leadership et conférences.

Femmes autochtones

La TCLCF soulignera aussi la Journée internationale des droits des femmes en solidarité avec les femmes autochtones.

Le jeudi 19 mars, l’organisme Femmes Autochtones Québec animera Le Cercle et la Boîte, un atelier interactif visant à sensibiliser aux effets de la colonisation.

Cet atelier sera accompagné d’un souper-spectacle célébrant l’art, la musique et les plats produits par des femmes autochtones.

Également, le lancement de l’endroit officiel de la Marche mondiale des femmes dans les Laurentides aura lieu le mardi 17 mars.

«Depuis le début, la TCLCF a pris part à la marche pour l’atteinte de l’égalité, déclare Laurence Ingenito, agente à la vie associative à la TCLCF. Nous appelons la population à se mobiliser pour venir épauler le vaste mouvement de mobilisation féministe planétaire.»

 

 

 

Commentaires

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page