Le directeur adjoint au cabinet politique et porte-parole d’Action Laval, Frédéric Mayer, briguerait la mairie de Laval le dimanche 2 novembre prochain.
La formation politique en ferait l’annonce lors d’un point de presse projeté en milieu de semaine prochaine.
«Ma candidature est une candidature possible, mais rien n’est encore confirmé», nuance le principal intéressé lors d’un entretien téléphonique le 5 février.
Candidat à la mairie
Le 28 janvier dernier, un texte coiffé du titre «Candidat à la mairie» s’est retrouvé en ligne par mégarde quelques heures sur le site du parti, où l’on résumait son parcours de vie comme en fait foi une capture d’écran transmise au Courrier Laval.
À l’avant dernier paragraphe, on y lit: «Déterminé à passer à l’action pour faire en sorte que Laval retrouve enfin sa fierté et développe une identité propre, il annonce en janvier 2025, avec le soutien du caucus d’Action Laval, qu’il sera candidat à la mairie de Laval».
Au lendemain de cette publication accidentelle, le responsable des relations médias pour Action Laval sondait notre «intérêt» à couvrir une conférence de presse qui annoncerait le candidat du parti à la mairie, potentiellement le mercredi 12 février.
«Cette date-là n’est toujours pas fixée dans le béton», précise toutefois M. Mayer.
Quant à la question si la conseillère municipale Aglaia Revelakis, qui a démissionné du parti et du caucus sans préavis le 4 février, était favorable à sa candidature à la mairie, Frédéric Mayer se garde de répondre, laissant entendre que les discussions à cet égard avec l’ensemble des élus avaient plutôt été menées par le chef du parti et conseiller dans Val-des-Arbres, Achille Cifelli.
Rappelons que la semaine dernière, le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Stéphane Boyer, annonçait qu’il sollicitera un second mandat, devenant ainsi le tout premier candidat à officialiser sa candidature à la mairie de Laval en vue du scrutin du dimanche 2 novembre prochain.
À lire également : Aglaia Revelakis : sa défection pourrait être liée au choix du prochain candidat à la mairie
Aglaia Revelakis: sa défection pourrait être liée au choix du prochain candidat à la mairie
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/