Deux semaines après avoir annoncé le retour de ses élus Achille Cifelli (Duvernay), David De Cotis (Saint-Bruno) et Isabelle Piché (Saint-François), Action Laval dévoilait, le 3 juillet, trois nouvelles candidatures en vue de l’élection du dimanche 2 novembre.
Il s’agit de Melissa Annisi (Auteuil), James Bissi (Sainte-Dorothée) et Stefano Piscitelli (Vimont).
«[…] des candidats solides, enracinés dans leur milieu et qui comprennent les défis réels des citoyens», a déclaré par voie de communiqué le chef du parti, Achille Cifelli.
Melissa Annisi
Conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi a occupé un poste d’attachée politique pendant quatre ans auprès de l’ex-député libéral de Vimont, Jean Rousselle.
«Son empathie, son écoute et sa proximité avec les gens font d’elle une candidate naturellement tournée vers le service public», souligne le parti.
Quant à la principale intéressée, Mme Annisi fait valoir que «Laval a besoin d’élus qui comprennent la réalité des citoyens et qui savent les écouter» et qu’elle souhaite «être une voix forte et accessible pour les gens d’Auteuil».
Précisons que la conseillère municipale Jocelyne Frédéric-Gauthier, qui représente ce district depuis 2013, a déjà annoncé qu’elle quitterait la vie politique au terme du présent mandat. En 2021, la candidate d’Action Laval, Seylac Try, avait terminé 2e, 865 votes derrière l’élue du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer.
James Bissi
Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, James Bissi oeuvre dans le secteur du génie civil et de l’hydroélectricité depuis plus de dix ans. Il se lance en politique municipale pour servir et faire une différence concrète dans la vie des gens, dit-il.
M. Bissi, qui briguera les suffrages dans Sainte-Dorothée, aspire à bâtir une communauté solidaire et engagée, où les idées circulent et les besoins réels des gens sont au cœur des décisions.
«Je veux bâtir des ponts entre les citoyens, les élus et l’administration municipale. Sainte-Dorothée a besoin d’un conseiller qui comprend ses enjeux, qui agit avec intégrité et qui est présent sur le terrain. Mon engagement est sincère et tourné vers l’avenir», mentionne-t-il.
Stefano Piscitelli
Quant à Stefano Piscitelli, il possède près de 25 ans d’expérience en transformation d’affaires et numérique, ayant accompagné de «grandes entreprises» dans la modernisation de leurs opérations.
Il souhaite aujourd’hui «mettre cette expertise au service des citoyens de Laval», écrit la direction du parti. Marié et père de quatre enfants, M. Piscitelli s’investit depuis plus de 10 ans comme entraîneur bénévole auprès de différentes associations sportives locales.
«Ma priorité est de remettre l’efficacité au cœur de nos services municipaux. Les citoyens de Vimont méritent un accès rapide et de qualité à des services essentiels. Je veux mettre mon expérience au service des familles, des aînés et des jeunes de notre district», indique le candidat d’Action Laval.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/