Connectez-vous à nous

Action collective contre un médicament pour la vessie

lidl opening times today

Santé

Action collective contre un médicament pour la vessie

La filiale québécoise Siskinds Desmeules allègue que l’utilisation à long terme du médicament Elmiron est reliée à des problèmes de vision, en particulier à un nouveau trouble oculaire progressif touchant la partie de la rétine qui permet une vision très précise.

La filiale québécoise de Siskinds LLP a déposé une demande pour obtenir l’autorisation d’exercer une action collective concernant Elmiron, un médicament oral approuvé pour traiter une maladie chronique de la vessie.

«Elmiron est utilisé par des centaines de milliers de Canadiens dans la gestion de la cystite interstitielle, dont la majorité sont des femmes», a déclaré Me Jill McCartney, associée qui pratique le litige en droit de la santé chez Siskinds LLP. Elmiron. Le médicament, qui est souvent utilisé à long terme, a été associé à une perte de vision permanente. Ces déficiences visuelles ont un impact important sur la qualité de vie des Canadiens qui ont subi ces blessures.»

La filiale ontarienne, Siskinds LLP a aussi déposé une demande pour obtenir l’autorisation d’exercer une action collective concernant ce médicament oral approuvé pour traiter la cystite interstitielle.

Problèmes oculaires

Les problèmes oculaires allégués comprennent une vision floue, une mauvaise perception des couleurs, des difficultés à lire et d’ajustement à la luminosité.

Il est dénoncé que les fabricants d’Elmiron n’ont pas correctement averti les utilisateurs et professionnels de la santé que l’utilisation de ce médicament augmente le risque de perte de vision.

Les actions collectives visent à faire valoir des réclamations au nom de tous les Canadiens souffrant de perte de vision résultant de leur utilisation du médicament.

Elmiron traite la cystite interstitielle qui est une maladie chronique entraînant une pression dans la vessie, ainsi que des douleurs vésicales et pelviennes. (D.V.)

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page