Un accident impliquant un autobus scolaire a eu lieu à l’intersection de la 51e avenue et du boulevard Sainte-Rose dans la matinée du 21 mars.
Un appel a été logé au 911 vers 9h à la suite d’une collision entre ce même autobus, qui circulait en direction est sur le boulevard Sainte-Rose, et un petit VUS qui se déplaçait en direction nord sur la 51e avenue dans Laval-Ouest.
Le poids de l’impact aurait renversé le VUS sur le capot.
En plus du chauffeur septuagénaire, 28 adolescents se trouvaient dans l’autobus scolaire au moment de l’accident. Une dame âgée dans la trentaine et son jeune garçon étaient plutôt dans le VUS.
Le Service de police de Laval (SPL) précise que le chauffeur et les deux passagers du VUS ont été transportés en centre hospitalier pour traiter des blessures mineures et obtenir une évaluation médicale.
«Les élèves ont été rencontrés et ensuite transportés à leur centre scolaire, détaille l’agente aux Affaires publiques du SPL Erika Landry. Plusieurs témoins ont aussi été rencontrés. L’ensemble des témoignages a démontré que le conducteur de l’autobus aurait omis d’effectuer son arrêt obligatoire à l’intersection.»
Ce dernier a ainsi reçu un constat d’infraction en vertu du code de la sécurité routière.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/