Connectez-vous à nous
On ignore encore la cause exacte de cet accident ayant coûté la vie d’une Lavalloise de 77 ans. (Photo gracieuseté – Emelie Martel)

Faits divers

Accident mortel impliquant quatre véhicules dans Saint-Vincent-de-Paul

Une citoyenne lavalloise de 77 ans a perdu la vie en fin d’après-midi, le jeudi 11 février, après qu’elle eut perdu le contrôle de sa voiture et percuté trois véhicules dans son élan en roulant vers l’ouest sur le boulevard Saint-Martin.

À ce moment, la septuagénaire roulait dans ce secteur qu’elle habite en direction ouest après être  passée sous le viaduc du pont Pie-IX.

Il était 16h30 quand la conductrice a été aperçue par des témoins dont une femme ayant indiqué qu’elle était consciente en respectant le feu vert à l’angle du boulevard Lesage.

Cependant,  à une vitesse constante, la conductrice aurait alors dévié de son chemin, puis accroché une automobile en mouvement à sa gauche, avant de percuter de plein fouet un véhicule stationné le long de la chaussée sur le côté Nord du boulevard Saint-Martin, quelques mètres avant le boulevard d’Auteuil.

L’impact a été si violent que ce véhicule a été projeté contre un autre qui était garé devant. Aucune personne ne se trouvait à bord des voitures stationnées sur la voie publique.

Quant à la conductrice du véhicule en mouvement, elle n’a subi aucune blessure et en a été quitte pour une bonne frousse.

Intervention urgente

Malaise cardiaque? Soleil éblouissant de cette période de la journée à ce temps-ci de l’année? Problème mécanique, la dame conduisant un modèle Toyota Corolla 2005? Geste intentionnel? La cause de l’accident demeure toujours sous enquête. Une autopsie a notamment été réclamée par le coroner rattaché au dossier.

On sait que tous les services d’urgence ont été sollicités, pompiers, policiers et ambulanciers, multipliant les manœuvres de réanimation. Les paramédicaux ont quitté avec la victime, qui aurait alors été inconsciente mais respirant encore, à 16h55. Ils ont eu, entre autres, à utiliser un défibrillateur cardiaque dans leurs efforts pour garder la dame en vie.

Plus tard, après avoir été prise en charge aux soins intensifs par une équipe médicale, la victime a succombé des suites de l’accident à 20h16.

Parallèlement, les techniciens en scène d’accident de la route du Service de police de Laval (SPL) tentaient de reconstituer au mieux le fil du funeste incident. La scène a été levée sur le coup de 20h45 par les enquêteurs du SPL.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page