Connectez-vous à nous

Accident, incendie et évacuation préventive

lidl opening times today

Faits divers

Accident, incendie et évacuation préventive

Le week-end a été occupé pour le Service de sécurité incendie de Laval qui, en plus de répondre au feu d’un immeuble abandonné dans Chomedey et continuer à intervenir dans les secteurs touchés par des inondations, a dû secourir un automobiliste, vérifier un incident aux Galeries Laval et contrôler les flammes d’un semi-détaché à la suite d’un feu de cuisine.

Dans la soirée du 11 mai, trois unités ont porté secours à un homme qui venait de s’endormir au volant avant d’effectuer plusieurs tonneaux sur le terre-plein central de la voie rapide de l’autoroute 15.

Les pompiers ont découvert le conducteur à l’extérieur de son véhicule avant de le remettre aux ambulanciers qui l’ont amené en centre hospitalier. L’homme avait subi des blessures, l’impact s’étant produit à haute vélocité.

Système électrique

Dans l’après-midi, vers 13h14, le 911 avait été contacté alors qu’une odeur suspecte et de la légère fumée sortaient du commerce Monsieur Émile, aux Galeries Laval.

Les pompiers sont demeurés sur place jusqu’à 14h05 pour procéder à de nombreuses vérifications et constater que l’odeur persistante et la fumée provenaient bien d’une défectuosité du système d’éclairage, le disjoncteur ayant sauté.

L’intervention de routine avait nécessité trois unités en raison de la nature du bâtiment, soit un complexe commercial.

Bâtiment résidentiel

Le lendemain, en après-midi, deux citoyens ont subi un sérieux état de choc après avoir vu leur distraction durant de la cuisson être la cause d’un incendie, rue Hennessy, près de la rue Lennox, dans Chomedey.

Ce sont 6 unités, soit 19 pompiers, qui se sont rendus sur place 4 minutes après l’appel fait au 911 à 15h34.

Une fois l’évacuation de ce bâtiment résidentiel attaché confirmée, les pompiers ont contrôlé le feu dès 16h04, réalisant qu’un avertisseur était présent, mais non fonctionnel.

Les deux occupants du logement affecté devront être relogés à la suite de cet incendie ayant causé des dommages évalués à 75 000 $ pour le bâtiment et 40 000 $ pour son contenu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page