Connectez-vous à nous
Capotage spectaculaire dans la soirée du lundi 4 octobre dans l’est du réseau autoroutier lavallois. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Accident et tonneaux sur l’A-440

Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a dû dépêcher 3 de ses unités, soit 10 pompiers, sur l’autoroute 440, quelque peu à l’est de la route 125 après un capotage survenu dans la soirée du lundi 4 octobre.

Au tour de 21h29, heure de l’appel d’un témoin au 911, un conducteur âgé dans la jeune vingtaine a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait sur la voie de service de l’autoroute 440 en direction Est.

Le jeune homme a alors effectué de nombreux tonneaux et s’est retrouvé en fâcheuse position en terminant sa course sur la voie rapide de l’autoroute, étant désormais prisonnier de son automobile.

C’est pourquoi les pompiers ont été requis pour intervenir à l’aide de leurs outils de désincarcération. Ils sont arrivés sur place dès 21h34, puis ont promptement libéré la victime pour la remettre aux soins d’ambulanciers d’Urgences-santé.

Tout en réclamant le soutien de patrouilleurs du Service de police de Laval et de gens de l’Autorité régionale de transport métropolitain, les pompiers ont finalement contrôlé la scène sur le coup de 21h38.

Pendant ce temps, les paramédicaux transportaient en centre hospitalier le jeune conducteur qui souffrait de contusions, d’un violent choc nerveux et de possibles blessures internes.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page