Connectez-vous à nous
Scène inusitée dans la matinée du mercredi 3 novembre du côté de Sainte-Dorothée. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Accident entre camions lourds et déversement de produits dangereux

Les usagers de l’autoroute 13, en direction Nord, ont eu droit à un spectacle inquiétant au petit matin du mercredi 3 novembre, tout près du boulevard Samson, alors que deux camions de 53 pieds se sont percutés sur la voie de service, provoquant un déversement de 75 produits réputés dangereux.

Par chance, aucun des contenants ne s’est heureusement ouvert durant l’accident, sachant qu’ils contenaient divers acides et produits pharmaceutiques.

Également, autre élément positif: aucun des deux chauffeurs de camion n’a été blessé malgré l’impact sévère de la collision.

Il était 6h30 quand des témoins ont prévenu le 911, les services d’urgence se précipitant alors sur les lieux de la collision.

La première des unités du Service de sécurité incendie de Laval est arrivée sur place dès 6h43, réclamant des renforts de collègues et demandant le soutien d’agents du Service de police de Laval.

L’expertise des spécialistes d’Environnement Laval et d’Environnement Québec a aussi été exigée en raison de la nature des produits répandus sur la chaussée de la desserte, située aux abords du mégacentre Notre-Dame, à Sainte-Dorothée.

«Le principal défi des pompiers a été ramasser ces 75 contenants en s’assurant que rien n’avait contaminé ni le sol ni l’air, de confier Steven Saint-Jacques, chefs aux opérations au Service de sécurité incendie de Laval, qui a assisté son collègue Mathieu Lorrain durant l’intervention. Heureusement, il n’y a eu aucune fuite.»

C’est sur le coup de 12h47 que les pompiers ont contrôlé entièrement la situation et que la circulation a pu être rétablie normalement à cet endroit de la voie de service de l’autoroute 13.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page