Au terme d’une poursuite, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont intercepté un trio de suspects qui aurait tenté de voler un véhicule utilitaire sport Toyota Highlander dans le stationnement de l’hôtel Hilton, à Chomedey.
L’événement s’est déroulé quelque peu avant 3h30 dans la nuit du mercredi 5 juin.
Une paire de patrouilleurs a alors repéré trois individus à bord d’une voiture Honda Civic qui abordaient le VUS ciblé.
Constatant en s’approchant qu’il y avait tentative de vol, les policiers ont essayé d’intercepter l’auto suspecte qui a pris aussitôt la fuite via l’autoroute 15 Nord.
Brève poursuite policière
À ce moment, une autre autopatrouille du SPL a pris le relais et pris en chasse le trio à bord de sa Honda Civic qui s’est dirigé vers l’ouest, empruntant le viaduc du boulevard Curé-Labelle, pour ensuite enchaîner des virages sur les boulevards Gabriel puis Dagenais Ouest, avant de sauter un terre-plein et d’effectuer des tonneaux pour terminer sa course sur une propriété de la rue Firmin, à Fabreville.
Sans attendre, malgré leur véhicule se retrouvant sur le toit, les trois individus ont pris la fuite à pied, mais les policiers ont réussi rapidement à interpeller deux d’entre eux.
Quelques minutes plus tard, le troisième suspect s’est rendu après avoir été débusqué par le maître-chien.
Comparutions
Ce sont deux garçons d’âge mineur et un adulte qui ont été arrêtés.
L’un des deux jeunes hommes a été transporté en centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures; puis il a été libéré avec des conditions à respecter.
Le deuxième garçon d’âge mineur devrait comparaître devant le Tribunal de la jeunesse, alors que son complice adulte devait, lui, comparaître par vidéoconférence, après avoir passé une partie de la nuit et journée en détention.
On ignore encore la nature exacte des chefs d’accusation auxquels font face ces trois individus qui ne sont pas des résidents de Laval, bien qu’il est vraisemblable de croire au minimum à tentative de vol de véhicule.