Connectez-vous à nous

Abolition du stationnement saisonnier: un projet pilote cible 80 rues

lidl opening times today

Actualités

Abolition du stationnement saisonnier: un projet pilote cible 80 rues

À compter du 15 novembre, un projet pilote visant à éliminer le stationnement saisonnier se déploiera dans trois zones restreintes des quartiers de Sainte-Rose, Chomedey et Duvernay.

À l’intérieur de ces zones, l’ensemble des panneaux de signalisation seront changés afin d’indiquer que l’alternance n’est requise que lors des opérations de déneigement. En d’autres temps, il sera ainsi possible de se stationner de part et d’autre de la rue lorsque la largeur de celle-ci le permettra.

Voilà la première initiative liée à la mise en œuvre de la nouvelle politique municipale du stationnement adoptée en septembre dernier. «Lors des consultations publiques, les citoyens avaient identifié presque à l’unanimité que le règlement sur le stationnement en alternance représentait un irritant important, a rappelé le maire Marc Demers par voie de communiqué, le 7 novembre. Nous avons donc priorisé les actions à cet égard.»

Ainsi, ce projet pilote, qui pavera la voie à une élimination complète de ce règlement d’ici le mois de décembre 2020, lève cette interdiction de stationnement simultané des deux côtés d’une même rue en dehors des opérations de tassement et d’enlèvement de la neige.

Pour s’informer du déneigement en cours et vérifier s’ils peuvent se stationner de part et d’autre des 80 rues incluses dans ce projet à l’essai, les automobilistes pourront appeler au numéro de téléphone indiqué sur les nouveaux panneaux de signalisation ou consulter la carte interactive disponible en ligne. Également, ils pourront s’abonner à un service d’alertes envoyées par courriel ou par texto.

Tous les détails ici.

 

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page