Connectez-vous à nous

Abel vise le sommet

lidl opening times today

Sports

Abel vise le sommet

La plongeuse lavalloise Jennifer Abel a entamé sa préparation en vue de la saison olympique 2020. Comme à l’habitude, elle a des objectifs élevés pour les compétitions à venir.

«Je veux être le plus près possible des plongeuses chinoises ou même devant elles, explique Abel. Il me reste aussi à obtenir ma qualification en individuel [pour les Jeux olympiques], donc c’est sûr que c’est ma priorité.»

Plusieurs compétitions auront lieu au cours de la prochaine saison. Les Championnats nationaux d’hiver, qui ont lieu du 12 au 15 décembre, seront suivis par la Série mondiale de plongeon de la Fédération internationale de natation (FINA). La Coupe du monde de la FINA permettra ensuite d’obtenir les dernières places disponibles pour le quota olympique.

Ces trois épreuves seront suivies du Grand Prix de plongeon de la FINA et des Championnats nationaux d’été. La saison se conclura avec les Jeux olympiques de Tokyo.

Ce calendrier n’effraie pas la plongeuse de 28 ans qui est prête à relever le défi. «On a toujours beaucoup de compétitions. J’ai hâte d’être dans la routine pour voir où je me situe par rapport à mes adversaires. C’est sûr que je veux faire toutes les épreuves auxquelles je peux prendre part.»

En 2019, Jennifer Abel a remporté deux médailles lors des Championnats du monde de la FINA qui avaient lieu Gwangju, en Corée du Sud. Cette récolte lui a permis de devancer Alexandre Despatie et Ryan Cochrane au premier rang canadien de l’histoire, ayant cumulé 10 médailles au cours des 5 dernières éditions de la compétition.

Elle a aussi obtenu deux médailles d’or lors des Jeux Panaméricains 2019 de Lima, au Pérou.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page