Connectez-vous à nous

Sports

Abel et Benfeito quittent Montréal avec trois podiums

Les Lavalloises Meaghan Benfeito et Jennifer Abel ont remporté un total de trois médailles lors de la troisième étape de la Série mondiale de plongeon disputé à Montréal, du 26 au 28 avril, soit deux d’argent et une de bronze.

Jennifer Abel et son compatriote François Imbeau-Dulac sont montés sur la troisième marche du podium au 3m synchronisé mixte, la toute dernière épreuve de la compétition.

Malgré une deuxième place lors du 3m synchronisé chez les femmes, la Lavalloise garde un goût amer de ses résultats en mixte et individuel.

«Je peux vraiment faire mieux, a-t-elle dit, via communiqué. J’ai un goût amer avec mon dernier plongeon, autant en individuel qu’en synchronisé mixte, mais nous continuerons de travailler fort pour nous assurer que ça ne se reproduise pas.»

Jennifer Abel a pris le 4e rang au 3m individuel, à 23,1 points du podium.

Compétition difficile

Meaghan Benfeito ne quittera finalement pas Montréal avec son objectif de trois médailles, elle qui a seulement goûté au podium lors du 10m synchronisé chez les femmes terminant deuxième.

Elle n’a pas su se classer au 10m individuel et a pris le cinquième échelon lors du plongeon synchronisé mixte.

Certes, avant la compétition Benfeito se disait heureuse de ses résultats depuis le début de la saison. «Je ne suis pas surprise de mes performances, mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi rapidement [dans la saison]», avait-elle mentionné après la conférence de presse du 25 avril.

Les Lavalloises quitteront très bientôt pour la Russie et la Grande-Bretagne où auront lieu les deux dernières étapes de la Série mondiale. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page