Connectez-vous à nous

Un arrêt à Montréal pour Abel et Benfeito

lidl opening times today

Sports

Un arrêt à Montréal pour Abel et Benfeito

À quelques heures du coup d’envoi de la troisième étape de la Série mondiale de plongeon disputé à Montréal du 26 au 28 avril, les deux plongeuses lavalloises, Meaghan Benfeito et Jennifer Abel, se disent heureuses de retrouver la foule montréalaise, elles qui reviennent à la maison avec de bons débuts de saison.

«C’est le fun, affirme la plongeuse de 27 ans, Jennifer Abel. C’était stressant dans les dernières semaines parce que tout le monde nous en parlait et on le savait que ça s’en venait. À partir de demain le stress va se transformer en énergie positive.»

Après avoir longtemps détesté les compétitions locales, Meaghan Benfeito y trouve maintenant plaisir. «J’aime ça [revenir à la maison] et ça me fait bizarre de le dire, ajoute la Lavalloise de 30 ans. Parce qu’avant ça me stressait [davantage] de plonger devant parents et amis. Mais là, ça fait longtemps que nous avons compétitionné ici et j’ai hâte.»

Bien performer avant tout

Pour Jennifer Abel l’objectif est simple. «Oui, on veut tous être sur le podium, mais pour moi je serais satisfaite en effectuant cinq bons plongeons comme je suis capable de faire en entraînement.»

De son côté, Meaghan Benfeito croit avoir tout ce qu’il faut pour quitter Montréal avec trois médailles. «L’entraînement va bien. Je vais aborder ça un plongeon à la fois et faire tout en mon possible pour gagner.»

Un bon début de saison

Les deux Lavalloises ne dérougissent pas depuis le début de la campagne, elles qui accumulent les podiums. Lors des deux premières étapes de la Série mondiale disputées au Japon et en Chine, Meaghan Benfeito a mis la main sur cinq médailles, dont une d’argent et quatre de bronze, alors que Jennifer Abel a amassé trois d’argent et deux de bronze.

«Je ne suis pas surprise de mes performances, mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi rapidement [dans la saison]», précise Benfeito.

«Je suis vraiment fière, c’est l’un de mes meilleurs débuts de saison, déclare pour sa part Jennifer Abel. J’aime mon attitude en compétition. Je suis confiante et zen.»

Meaghan Benfeito plongera dans l’épreuve du 10 m synchro, seule et mixte. (Photo gracieuseté – Antoine Saito)

«C’est mon meilleur début de saison en carrière.»

– Meaghan Benfeito

Deux fois de suite

C’est la deuxième fois en deux ans que Montréal accueille une étape de la Série mondiale et les deux Lavalloises admettent avoir adoré leur expérience l’an dernier.

«La foule était malade, affirme la plongeuse de 27 ans. Je me souviens [d’une fois où] j’avais la tête sous l’eau après un saut et que j’entendais les spectateurs applaudir parce que j’avais fait un bon plongeon.»

«Je me rappelle que c’était moins stressant que je le pensais, ajoute Benfeito. Je m’étais concentrée sur ce que j’avais à faire et c’est mon mot d’ordre cette année aussi.»

Après la compétition à Montréal, il ne restera que deux étapes à la Série mondiale – en Russie et Grande-Bretagne – avant les Championnats du monde prévus cet été en vue des qualifications pour les Jeux olympiques.

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page