Connectez-vous à nous

« À GO, on lit! »: concept original pour les jeunes

lidl opening times today

Culture

« À GO, on lit! »: concept original pour les jeunes

Dans le cadre de la campagne Lire, ça se vit!, le mouvement À GO, on lit! propose plusieurs idées pour transmettre aux jeunes l’amour de la lecture, dont un quiz en ligne.

Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative annonce qu’il joint ce mouvement qui cible les gens de 14 à 20 ans.

Le concept original et interactif plaira assurément aux jeunes.

On est invité à répondre à un quiz en ligne pour découvrir son profil de lecteur (Boho-romantico, Mains moites, Fouineur, Échevelé ou Surnaturel), pour ensuite recevoir des suggestions de lecture et facilement repérer les livres proposés dans la bibliothèque la plus près.

Cette année, la campagne est portée par trois ambassadeurs bien connus des jeunes, soit l’humoriste Kevin Raphaël et les comédiens Catherine Brunet et Pier-Luc Funk, qui, par le biais de capsules vidéo et de publications sur les réseaux sociaux, partagent leur amour de la lecture et soulignent son apport positif dans leur vie.

Au cours des prochaines semaines, la campagne proposera plusieurs concours et nouveautés afin de susciter l’intérêt et l’engagement des jeunes.

L’objectif est de promouvoir la lecture sous six thèmes: semer, jouer, partager, construire, se nourrir et découvrir.

En plus des trois vedettes, 14 ambassadeurs locaux se sont joints au mouvement.

Parmi eux, trois Lavallois, soit Jean-François Desrochers, copropriétaire du Maëva Surf, Zény Jr. Domond, fondateur du studio de jeux vidéo Lonely Boy, et Alexandre Alain, joueur du Rocket de Laval.

Des capsules vidéo avec ces personnalités aux profils variés cherchent à démontrer les différents parcours de vie ayant tous été marqués par la lecture. Ces témoignages inspirants sont disponibles en ligne et diffusés sur les réseaux sociaux.

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page