La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a porté une accusation d’importation de cocaïne envers Gursimran Singh qui est entré au Canada avec 70 kilogrammes de cocaïne présumée.
Les événements sont survenus le 14 mars. À ce moment, l’accusé de 26 ans est arrivé au pays avec un camion utilitaire au point d’entrée du pont Peace de Fort Erie, en Ontario.
Le véhicule et son conducteur ont été renvoyés en vue d’un deuxième examen. Lors de l’inspection de la remorque, des agents des services frontaliers ont découvert trois sacs de voyage contenant des briques de cocaïne présumée, pesant environ 70 kg.
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ainsi arrêté le conducteur originaire de Brampton, en plus de saisir la cocaïne présumée. Précisons que cette importation est en contravention du paragraphe 6(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
«Cette saisie de cocaïne est le fruit du travail acharné et de la diligence de l’ASFC et de la GRC, qui s’engagent à arrêter toute activité illégale à nos frontières, a noté Kim Upper, directrice des opérations du district de Fort Erie pour l’ASFC, par communiqué. Je suis fière de nos agents, qui travaillent fort au quotidien pour veiller à la sécurité des Canadiens.»
Pour l’instant, le Programme de l’intégrité des frontières de la GRC de Niagara-on-the-Lake a pris l’homme en charge et détient les éléments de preuve. L’enquête se poursuivra dans les prochains jours et M. Singh devra comparaître le 4 mai devant la Cour de justice de l’Ontario. (N.P.)