La Fondation de soutien aux arts de Laval (FSAL) a une nouvelle présidente en Jeannette Rioux et un nouveau vice-président en Marius Brisson.
Après 11 ans à la présidence du conseil d’administration de la FSAL, Réjean Berthiaume passe donc le flambeau.
Son bilan des dernières années s’avère positif. «Je quitte la présidence, fier de nos accomplissements, de déclarer Réjean Berthiaume, par voie de communiqué. À l’aube de son 40e anniversaire, la Fondation de soutien aux arts de Laval demeure un incontournable pour l’émergence de nouveaux talents artistiques à Laval.»
M. Berthiaume restera néanmoins au conseil d’administration et continuera d’apporter son soutien à l’équipe.
Présidence
Au conseil d’administration de la FSAL depuis 2012, dont 5 ans à la vice-présidence, Jeannette Rioux prend ainsi le relais.
Titulaire d’un MBA, elle oeuvre dans le domaine du marketing et des communications depuis de nombreuses années.
Impliquée auprès d’organismes musicaux dont le Quatuor Molinari et l’Orchestre symphonique de Laval, elle connaît bien les enjeux auxquels les acteurs de la scène culturelle font face.
«Sous la présidence de M. Berthiaume, la FSAL a revu son identité visuelle afin de mieux refléter le dynamisme de sa clientèle et refait son site Internet qui se veut une vitrine pour nos jeunes artistes lavallois.es, d’exprimer Jeannette Rioux, dans la même communication aux médias. J’entends continuer sur cette belle lancée et je suis heureuse de pouvoir compter sur notre coordonnateur, David Piché, et une solide équipe d’administrateurs expérimentés et tout aussi passionnés que moi pour relever ce nouveau défi.»
Vice-présidence
Également, Marius Brisson devient le nouveau vice-président de la FSAL.
M Brisson possède une solide expérience dans les secteurs des médias, de la communication, du développement des affaires et de l’entrepreneuriat.
Il est connu en tant qu’animateur et journaliste à la télévision. Il est fondateur de Solution Point Com et il est parrain d’honneur du prix femme d’affaires du Québec.
Depuis 40 ans
Fruit de la vision, du travail et de la détermination de Claude F. Lefebvre, la Fondation de soutien aux arts de Laval a vu le jour en 1983.
Organisme à but non lucratif, sa mission est d’aider financièrement les jeunes artistes lavallois, soutenir leurs démarches artistiques et académiques, contribuer à l’éclosion et à l’expression des talents émergents et accompagner les boursiers vers le milieu professionnel.
Outre l’aspect financier, la reconnaissance par les pairs et les professionnels du milieu s’avère une expérience stimulante qui incite à la persévérance.
Le fait d’auditionner devant jury et de pouvoir se produire devant public en début de carrière, se révèle également un apprentissage concret et une expérience de formation inestimable.
La fondation accompagne aussi certains artistes exceptionnels par la participation à des événements et à des spectacles.
À ce jour, la FSAL a distribué plus de 2 000 000 $ à près de 1700 talentueux étudiants en arts et lettres, inscrits dans une institution collégiale ou universitaire dûment reconnue. (B.L.)