La boxeuse québécoise Kim Clavel s’est inclinée contre Jessica Nery Plata dans le cadre de leur combat d’unification des titres WBA et WBC qui avait lieu à la Place Bell.
La Mexicaine a remporté le duel par décision unanime des juges 97-93, 97-93 et 96-94. Clavel perd ainsi le titre WBC qu’elle avait obtenu des mains Yesenia Gomez au mois de juillet.
La nouvelle championne unifiée a d’ailleurs rapidement ouvert la porte à un combat revanche, sous condition qu’il ait lieu chez elle, au Mexique. Pour l’instant, Clavel souhaite prendre le temps de revoir le combat et d’encaisser le coup avant de revenir sur le ring.
Rappelons que le gala de boxe mettant en vedette Clavel et Nery Plata devait initialement se tenir le 1er décembre. Celui-ci avait toutefois été reporté en raison de l’état de santé de la boxeuse québécoise.
Autres résultats
En demi-finale de l’événement, Mazlum Akdeniz a conservé son titre WBC Continental des super-légers face à Cristian Bielma par décision unanime.
Tout juste avant, Marie-Pier Houle avait également remporté son duel par décision unanime des juges. Elle était opposée à la Mexicaine Marisol Moreno.
Les trois autres combats de la soirée ont été l’affaire de Caroline Veyre, Derek Pomerleau et Eric Basran. Comme leurs comparses, ils ont signé des victoires par décision unanimes lors de ce gala de boxe qui a réuni 4126 spectateurs à la Place Bell.