Le conseil d’administration de [co]motion annonce la nomination de Geneviève Barrière à la direction générale de l’organisation.
Elle s’est jointe à l’équipe le 14 novembre 2022.
Parcours
Détentrice d’une maîtrise en gestion de projet ainsi qu’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme, Geneviève Barrière «se démarque par son désir de promouvoir un environnement dynamique et novateur avec une équipe engagée, valeur primordiale de notre organisation», affirme [co]motion dans son communiqué.
Directrice générale chevronnée et originaire de Laval, Mme Barrière se joint à l’équipe de [co]motion en apportant son expérience marquée du domaine de la culture et d’événements d’envergures, elle qui a notamment occupé des postes de direction dans diverses organisations artistiques importantes telles que le Cirque du Soleil et Juste pour rire. Depuis 2013, elle occupe le rôle de directrice générale à l’Alliance québécoise du loisir public.
«Je crois que lorsqu’il y a une vision claire d’où nous voulons aller, tout devient possible, de déclarer Geneviève Barrière, par voie de communiqué. La création d’alliances fortes et durables est certes la clé des plus belles réussites.»
Défi post-pandémie
Avec un plan stratégique à revisiter en fonction des changements post-pandémiques, l’arrivée de Geneviève tombe à point, alors que l’entreprise fait face à des défis stimulants, ajoute-t-on dans cette communication aux médias.
Rappelons qu’anciennement appelé Corporation de la salle André-Mathieu, [co]motion cumule plus de 40 ans d’activités en tant que diffuseur culturel majeur dans la communauté lavalloise, en présentant une programmation de spectacles et d’événements, offrant son expertise de gestionnaire d’équipements et de producteur délégué, contribuant ainsi activement au développement des arts de la scène et créant des rencontres significatives entre les artistes, leurs œuvres et les spectateurs.
L’organisation présente des spectacles à la salle André-Mathieu, l’ANNEXE3, la Maison des arts de Laval et au Théâtre Marcellin-Champagnat. (B.L.)