Présentée les 21, 22 et 23 octobre à l’école d’éducation internationale de Laval, la comédie dramatique Ambitieuse Ambition fait voyager le public en 1901, année d’élection municipale dans un petit village.
Avec cette production, Denise Roussel, auteure et metteuse en scène, signe son 9e spectacle au Théâtre Thalia qu’elle a cofondé.
L’institution artistique offre, depuis son ouverture en 2000, l’opportunité aux aînés de monter sur les planches en collaborant à des projets théâtraux.
Même si la troupe joue principalement pour un public du même âge, tous les Lavallois et Lavalloises sont invités à les joindre pour l’une de leurs représentations le week-end prochain.
Synopsis
Le maire d’un petit village envisage un deuxième mandat. Or, il n’est pas le seul à convoiter le poste: d’autres citoyens sentent aussi l’appel de la politique.
L’épouse du maire, très ambitieuse, est cependant prête à tout pour que son mari soit réélu, même l’illégalité… L’intrigue se situe au magasin général d’Eugène Lajoie où les personnages vont prendre parti pour l’un ou l’autre des candidats.
« Encore aujourd’hui, l’ambition est là et mène le monde. Chacun a ses propres ambitions à divers niveaux, relate Denise Roussel. Certaines nous poussent à aller vers le meilleur, tandis que d’autres peuvent détruire. »
Pendant la représentation d’une durée de 2h30 incluant l’entracte, les spectateurs vont passer à travers toute la gamme d’émotions.
Un service d’aide à l’audition sera disponible pour les personnes rencontrant des difficultés auditives. Pour accéder au service gratuit, il suffit de télécharger une application mobile sur le site web connectau.ca. Des techniciens seront présents pour autoriser l’accès avant le spectacle.
Horaires des représentations: 21 octobre à 19h30, 22 octobre à 14h et 23 octobre à 14h.
Lieu: École d’éducation internationale de Laval (5075 chemin du Souvenir, Laval).
Information: 450-420-2773.
Billets au coût de 20$ en vente à la porte seulement.