Après les deux premiers tiers de la saison 2022 de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) masculine, le FC Laval trône au sommet du classement général grâce à une fiche de huit victoires et cinq nuls.
En effet, la formation de l’ouest de l’île Jésus demeure invaincue jusqu’à maintenant. Sa récolte de 32 points la place tout juste devant le CS Saint-Laurent (28) et le CS Longueuil (26).
Les Lavallois se démarquent particulièrement par leur jeu défensif. Ils ont encaissé seulement neuf buts depuis le début la saison, ce qui représente le plus petit total de toute la PLSQ.
En offensive, les hommes de Boubacar Coulibaly comptent sur les bonnes prestations d’Adama Makan Sissoko qui se trouve à égalité au troisième rang du circuit avec 7 réalisations personnelles.
Notons que les meneurs de la PLSQ ont aussi remporté le premier derby lavallois de la saison 2022 par la marque de 5 à 1 contre l’AS Laval.
Plus difficile pour l’AS
Les joueurs de l’AS Laval connaissent une saison plus difficile que leurs comparses de l’île Jésus. Ils se trouvent présentement au 9e rang du circuit avec une fiche de 4-3-7.
Après une belle séquence de trois gains consécutifs plus tôt dans la saison, la troupe de Billy Zagakos n’a plus touché à la victoire depuis sept rencontres. La tâche ne sera pas plus facile lors du prochain match qui sera disputé contre une équipe devançant l’AS Laval au classement.
L’équipe réserve du club de l’est continue toutefois de bien faire et se trouve au troisième rang du circuit PLSQ-R. En 12 rencontres, cette formation présente une fiche de 8-3-2.