Le gymnaste Léandre Sauvé a terminé au sixième rang de l’épreuve à la table de saut lors de la Coupe Challenger de gymnastique artistique qui avait lieu à Koper, en Slovénie, du 16 au 19 juin.
Le Lavallois a obtenu un résultat de 13,350 points à l’occasion de sa première participation à ce type de compétition.
«C’était vraiment incroyable, mentionne-t-il par voie de communiqué. J’ai connu une année difficile, mais mes résultats de cette compétition ont dépassé mes attentes. Je ne pensais même pas être en mesure de participer à une finale. Même si je n’ai pas gagné de médailles, je suis content de mes résultats et je suis très fier de moi.»
Lors des qualifications qui ont eu lieu plus tôt cette semaine, Sauvé avait offert la quatrième performance de cette épreuve, en plus de se classer 19e aux anneaux.
La médaille d’or a plutôt été remportée par l’Ukrainien Igor Radivilov. Vainqueur aux anneaux la veille, il s’est imposé pour une deuxième fois en Slovénie, raflant l’or avec ses 13,800 points.
Notons que quatre Québécois étaient en action lors de la dernière journée de cette compétition, soit Sauvé, Sophie Marois, Félix Blaquière et Charles-Étienne Légaré. Ceux-ci ont tous terminé au sixième rang de leur épreuve respective.
«L’entraîneur de l’équipe masculine nous a fait la remarque qu’on avait tous terminé en sixième place, a commenté Marois en riant. On trouvait ça bien drôle et on se disait que c’était notre chiffre chanceux de la journée.» (N.P.)