Pour une seconde fois en moins d’une semaine, un restaurant du boulevard Curé-Labelle a reçu la visite des pompiers après qu’une main criminelle y eut provoqué un incendie, dans la nuit du mercredi 15 juin.
Il était 3h34 quand le 911 a été prévenu de l’événement via une alarme de cambriolage au ROCCO Resto Lounge, tout juste au nord du boulevard Sainte-Rose, dans le quartier du même nom.
À leur arrivée sur les lieux dès 3h41, les premiers des 22 pompiers requis pour l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont aussitôt aperçu des flammes dans la vitrine.
L’endroit étant désert, les pompiers ont vite rabattu le feu afin d’éviter toute propagation des flammes aux commerces adjacents.
C’est sur le coup de 3h53 que les sapeurs ont entièrement contrôlé la situation.
Les dommages sont sommairement évalués à 15 000$ pour le bâtiment et 5000$ pour son contenu.
En raison d’éléments anormaux trouvés sur le foyer d’incendie, c’est le Service de police de Laval (SPL) qui a dépêché des enquêteurs sur les lieux afin de faire la lumière dans ce dossier.
Premier événement
Rappelons que dans la nuit du samedi 11 juin, c’est le Karma Resto Lounge qui a été le théâtre d’un incendie de nature probablement criminelle, du côté de Chomedey.
Il était 5h06 quand le 911 avait été alerté de l’incident. Le propriétaire venait alors de quitter les lieux quelque 10 à 15 minutes auparavant.
La première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 26 pompiers, était arrivée sur place dès 5h11, apercevant sans peine des flammes à la vitrine du commerce situé sur le boulevard Curé-Labelle, au sud du chemin du Souvenir.
S’assurant que l’endroit était inoccupé, les pompiers avaient vite attaqué le feu, parvenant à l’éteindre sur le coup de 6h, heure de son contrôle.
Trouvant le foyer d’incendie hautement suspect, les sapeurs ont remis la scène à la police de Laval.
Dans ce cas-ci, les dommages seraient beaucoup plus lourds, étant estimés à 200 000$ pour ce local commercial et 200 000$ supplémentaires pour son contenu.