Ce n’est qu’une question de temps avant qu’on ne réduise en poussière les vestiges de cet ancien bar de danseuses du boulevard des Laurentides, dans Pont-Viau.
La démolition du bâtiment, qui abritait le Pink Paradise au 117, boulevard des Laurentides, est toujours prévue pour 2021, affirme la Ville qui n’a pas encore statué sur la vocation à donner à ce terrain bordant l’artère commerciale au sud de la rue Grenon.
Cela dit, l’enseigne suggestive en devanture a été retirée en mai 2020 à la satisfaction du voisinage, pour qui les bars érotiques contribuaient à la mauvaise réputation du secteur.
Conseiller municipal de l’endroit, le maire suppléant Stéphane Boyer convient que le bâtiment aux allures de bunker, que la Ville a acquis il y a 16 mois au coût de 437 200 $, a atteint la fin de sa vie utile.
Pour le moment, toutes les options demeurent sur la table, poursuit l’élu en évoquant le vaste projet de revitalisation lancé en 2016 dans la foulée du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur de la station Cartier.
Considérant la vétusté du bâtiment du Relais communautaire, situé au sud, il n’est pas exclu de remembrer les lots avec les deux terrains de stationnement municipaux voisins pour y implanter un projet mixte d’envergure qui pourrait répondre à des besoins en logements sociaux et accueillir des organismes communautaires locaux.