Résidente du district Souvenir-Labelle depuis plus de 30 ans, Viviane Monette y briguera à nouveau les suffrages en novembre prochain sous la bannière d’Action Laval.
Aux dernières élections générales, elle avait récolté près de 20 % des voix, terminant 3e dans une course à 4 largement dominée par la conseillère élue du Mouvement lavallois, Sandra El-Helou.
«La candidature de Mme Monette est une excellente nouvelle pour les résidents de Souvenir-Labelle», s’est réjouie la cheffe du parti, Sonia Baudelot, saluant au passage sa persévérance, sa passion et son intégrité dans un communiqué publié le 24 mars.
«Son expérience hors du commun dans le domaine de la gestion des ressources humaines et en direction [d’entreprise] permettra à notre administration de nouer des relations solides avec les employés municipaux et les citoyens», poursuit Mme Baudelot au sujet de sa candidate diplômée en relations industrielles.
Ces dernières années, Viviane Monette est demeurée très impliquée au sein de cette formation politique, conseillant notamment l’élue de Chomedey, Aglaia Revelakis.
Jusqu’à ce que la pandémie interdise l’accès à l’hôtel de ville au printemps dernier, elle assistait en personne de façon systématique aux assemblées mensuelles du conseil municipal, interpellant à l’occasion le maire Marc Demers lors de la période de questions réservée aux citoyens.
«Avant d’être candidate, je suis citoyenne et fière résidente de Souvenir-Labelle, fait valoir la principale intéressée. Mon objectif principal est, avec Sonia Baudelot et son équipe, de rapprocher les Lavallois et les Lavalloises de leurs élus locaux par des actions simples et efficaces».
À ce jour, Action Laval – Équipe Sonia Baudelot a confirmé 16 des 21 candidats qui défendront ses couleurs le dimanche 7 novembre prochain.