Une aide financière de plus de 28 000 $ a été accordée à CANOPÉE – Le réseau des bois de Laval afin d’améliorer l’accessibilité du bois de l’Équerre.
Le bureau du député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, en a fait l’annonce le 10 décembre.
Cette subvention découle du Programme d’accessibilité des établissements touristiques dont la gestion a été confiée à Kéroul, organisme dont les actions visent à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte.
Son directeur général, Michel Barbier, se réjouit «de voir les projets de mise en accessibilité se multiplier au Québec». Partenaire du ministère du Tourisme depuis 1987, Kéroul accompagnera le promoteur dans la réalisation de son projet.
La directrice générale de CANOPÉE, Cornelia Garbe, a indiqué que ce financement allait permettre l’ajout d’une nouvelle boucle, laquelle portera à 1,6 kilomètre le parcours de sentiers d’accessibilité universelle au bois de l’Équerre.
«Nous sommes ravis de collaborer avec l’ensemble des intervenants pour accroître l’accessibilité de nos bois urbains», a-t-elle fait valoir, précisant que le projet a été initié par la Corporation du bois de l’Équerre.
Celle-ci estime à 75 000 le nombre de visiteurs que ce milieu naturel de Sainte-Rose a accueilli l’an dernier.