L’administration Demers double le financement accordé au Pôle régional en économie sociale de Laval (PRESL), portant à 300 000 $ son soutien financier sur un horizon de trois ans.
Annoncées le 4 novembre, ces nouvelles sommes serviront à consolider le réseau en favorisant la concertation entre les différents acteurs du milieu. Créé en 2015, le Pôle a notamment pour mandat de faire la promotion de l’entrepreneuriat collectif auprès de la relève et de veiller à l’essor de ces entreprises qui exercent des activités économiques à des fins sociales.
«Les acteurs de l’économie sociale ont maintes fois démontré leur résilience, a déclaré par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques, Stéphane Boyer. En attribuant [au Pôle] un financement plus costaud, on s’assure de retombées dans nos communautés et on soutient le développement économique de nos entrepreneurs.»
Le Fonds
Cette bonification s’inscrit dans le cadre d’un plan de relance économique de 20 M$ dévoilé en juillet dernier en réponse à la pandémie.
Incidemment, le plan baptisé Laval, capitale des opportunités prévoit également ajouter au financement du Fonds d’économie sociale (FES).
Financé à la hauteur d’une demi-million de dollars, ce fonds administré par Développement économique Laval soutient la création d’entreprises, de coopératives et de projets d’économie sociale.
À propos du plan de relance qui s’étendra sur une période de 18 à 24 mois, l’objectif est d’accompagner les entreprises dans leur adaptation à une nouvelle réalité née de la pandémie de la COVID-19.