Le Rocket de Laval s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison avec l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard.
Il s’agit d’un contrat à un volet.
Harvey-Pinard a joué les quatre dernières saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Au cours de la campagne 2019-2020, il a amassé 78 points en 62 rencontres avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il a terminé au sommet de son équipe pour les buts, les aides et les points. Le natif de Jonquière s’est aussi classé au cinquième rang de la LHJMQ pour les buts marqués en avantage numérique (13).
Avant de se joindre aux Saguenéens, Harvey-Pinard a joué trois saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a mis la main sur la coupe du Président, remise aux champions annuels de la LHJMQ et la coupe Memorial en 2018-2019.
Au total, l’athlète de 21 ans a cumulé 110 buts et 262 points en 248 rencontres dans la LHJMQ. Il a également occupé le rôle de capitaine dans les deux organisations avec lesquelles il a joué. Pour ce qui est des récompenses individuelles, il a remporté le trophée Marcel-Robert, remis au joueur présentant la meilleure combinaison entre les accomplissements scolaires et sportifs dans la LHJMQ.
Rafaël Harvey-Pinard a été un choix de septième tour des Canadiens de Montréal lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey.