Les organismes venant en aide aux familles et aux aînés de Mille-Îles, le comté le plus à l’est de l’île Jésus, se partageront une enveloppe de 60 000 $, a annoncé en début de semaine la députée libérale Francine Charbonneau.
Ce soutien financier émane du programme Soutien à l’action bénévole dont Québec a doublé le budget le mois dernier, le faisant passer de 10 à 20,4 M$ pour l’exercice en cours.
En clair, les 125 députés de l’Assemblée nationale disposent en 2020-2021 d’une enveloppe discrétionnaire de quelque 160 000 $ pour soutenir financièrement les organismes de leur circonscription et les aider à combler les besoins grandissants en ces temps de crise humanitaire.
Ainsi les Popotes roulantes, les Maisons de la Famille, les Sociétés de Saint-Vincent-de Paul et les conseils des Chevaliers de Colomb présents dans le comté profiteront d’une partie de cette aide additionnelle.
Idem pour le Centre de pédiatrie sociale de Laval et le Centre de bénévolat et moisson de Laval, deux organisations implantées à l’extérieur des limites de Mille-Îles, mais dont le soutien offert profite à l’ensemble de la communauté, précise le bureau de la députée.
«Il est clair qu’en cette période difficile, nous devons être solidaires, surtout pour nos clientèles vulnérables», a fait valoir Francine Charbonneau tout en saluant «le dévouement et le travail exceptionnel de tous les bénévoles sans qui rien n’est possible».