Des ambulanciers d’Urgences-santé ont eu de bons réflexes autour de minuit, dans la nuit du 3 au 4 février, quand ils ont répondu à un appel au 911, après qu’un jeune homme de 22 ans se soit infligé une sérieuse coupure à un poignet.
Sur place, les paramédicaux ont trouvé un couple qui les attendait. Le jeune homme était accompagné d’une femme de 18 ans.
Les ambulanciers ont surtout remarqué qu’un troisième individu prenait la fuite à leur arrivée, près d’un commerce de luminaires situé sur la rue Saint-Hubert, dans Pont-Viau.
Après avoir observé d’autres éléments troublants, les paramédicaux ont vite alerté le Service de police de Laval (SPL).
Se pointant dès 00h10 sur les lieux, les patrouilleurs du SPL ont reconnu le magasin où l’on avait tenté de forcer un grillage de sécurité le 30 janvier dernier. Ils ont également remarqué qu’une vitre avait été brisée et que des débris de verre jonchaient le sol.
Interrogé une première fois, le jeune homme blessé a soutenu avoir voulu se réfugier sous le portique du commerce pour se réchauffer avec sa copine.
Il a aussi affirmé que la vitre avait éclaté quand il s’y était appuyé.
Analysant les traces de sang, et sachant qu’un café Tim Hortons ouvert 24 heures sur 24 se trouvait non loin sur le boulevard des Laurentides, à cinq minutes de marche maximum évalue le site Web Google Maps, les policiers ont commencé à douter de la version du suspect.
Il faut également préciser que la température étant plutôt clémente et que le couple portant des vêtements d’hiver d’une bonne épaisseur, les agents sont finalement venus à la conclusion qu’il y avait bel et bien eu délit.
Les patrouilleurs ont donc procédé à l’arrestation du couple pour des motifs de vandalisme et d’introduction par effraction.
Notons que malgré ses 22 ans, l’individu interpellé est déjà connu des services policiers pour des antécédents en pareille matière et un lourd passé d’activité criminelle.
C’est pourquoi le jeune suspect est demeuré détenu après avoir reçu son congé de l’hôpital où il a été soigné. Les policiers ont notamment évité de lui passer les menottes pour ne pas aggraver sa blessure.
Pour sa part, la jeune femme a été relâchée sous la promesse de comparaître en cour de justice.
Pour l’instant, on ne possède aucune information sur le troisième suspect dans l’affaire.