Tout juste un an après son embauche, la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), Louise Leroux, n’est plus à l’emploi de l’organisme.
«… la CCIL a décidé de procéder à des ajustements organisationnels pour entreprendre les chantiers porteurs qu’elle a identifiés, peut-on lire dans une communication adressée le 11 juin aux partenaires de la Chambre. Dans ce contexte de changements, et d’un commun accord, Louise Leroux, PDG de la CCIL, a quitté ses fonctions le 7 juin dernier pour entreprendre de nouveaux défis.»
Cette décision a été prise à la suite d’un exercice d’actualisation de la planification stratégique, y précisent Daniel Leclair et Michel Rousseau, respectivement président et vice-président du conseil d’administration (CA).
Aux remerciements d’usage «pour son travail et son engagement envers la CCIL durant la dernière année», les dirigeants du comité exécutif soulignent que Mme Leroux «a notamment été instrumentale dans la mise en place du programme Interconnexion Laval et a mené les efforts de réflexion stratégique qui permettra à la CCIL d’accroître sa pertinence et son impact».
Successeur de Chantal Provost qui dirigeait le Chambre depuis 2010, Louise Leroux était entrée en poste le 4 juin 2018, alors que le CA était présidé par Yves D’Astous.
Recrutement
Le conseil d’administration, qui s’apprêtait à mettre en branle le processus de recrutement d’un nouveau PDG, informe dans sa lettre que «le comité de direction actuel de la CCIL assurera la continuité des opérations sous l’autorité du comité exécutif.»
Au moment d’écrire ces lignes, le président du conseil n’avait pas retourné l’appel du Courrier Laval.