Une cinquantaine de bénéficiaires ont dû évacuer une partie de leur aile et le 4e étage du CHSLD du Marigot, boulevard Cartier Ouest, dans Laval-des-Rapides, en fin d’après-midi, le 31 janvier, en raison d’un début d’incendie dans une chambre.
Amorcée prestement par les employés, l’évacuation a été complétée par les pompiers de la caserne de Pont-Viau qui ont fait irruption à 17h20, soit 3 minutes après l’appel au 911, alors que le réseau d’alarme incendie se faisait entendre dans l’édifice.
Les pompiers ont contrôlé l’incendie dès 17h35. C’est un bénéficiaire présentant des troubles cognitifs qui a mis le feu accidentellement à son matelas avec une cigarette. Ce dernier a été transporté en centre hospitalier pour y être évalué à la suite de l’incident.
«Causés par le feu, la fumée et l’eau, les dommages sont évalués à 2000 $, affirme Guy Dussault Jr, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. L’action rapide des employés et 22 pompiers a permis de limiter grandement les dégâts.» (B.L.)