Malgré les efforts de l’équipe d’intervention tactique, l’homme dépressif s’étant barricadé chez lui cet après-midi, rue Constantin, n’a toujours pas donné signe de vie.
Ce citoyen dépressif aurait menacé de s’en prendre à lui-même, ce qui a mené un proche à contacté le 911 à 12h05, le 20 novembre.
Pour l’instant, après de longues heures à maintenir un impressionnant périmètre de sécurité, le Service de police de Laval (SPL) détiendrait une information cruciale, à savoir que l’homme aurait probablement une arme à feu en sa possession.
À la brunante, les environs des écoles Le Petit Prince et Marc-Aurèle-Fortin demeuraient sécurisés, sous haute surveillance, des cônes oranges et banderoles bloquant l’accès aux rues Guillemette, Carmina, Gilles, Catherine, Colomban, Camille et Clément, en plus de Constantin.
Depuis l’appel sur l’état du malheureux, un poste de commandement a rapidement été installé non loin de sa demeure.
Rappelons que sur son site Internet, la Commission scolaire de Laval indiquait plus tôt que «par mesure de sécurité, tous les élèves des écoles le Petit-Prince et Marc-Aurèle-Fortin habitant à l’intérieur de ce périmètre de sécurité ne pourront pas retourner à la maison à la fin des classes. Les parents de chaque élève touché par cette situation doivent donc se présenter à l’école pour venir chercher leur enfant dès qu’il leur sera possible. Entre temps, soyez assurés que tous les élèves touchés par cette situation seront gardés en sécurité à l’école.»