Les amateurs de houblon y seront servis à souhait comme en témoignent la présence de 36 microbrasseries et une offre totalisant quelque 350 bières. Ils sont d’ailleurs une dizaine de brasseurs artisanaux à profiter de ce week-end couru par les Beer Geeks, ces fins connaisseurs, pour y lancer leur nouveau produit, informe la fondatrice du festival, Marilène Barale.
Pour la seconde édition de son festival, Mme Barale a pris soin de «refuser plusieurs microbrasseries pour ne pas trop diluer l’offre sur le site». Une attention qui plaira aux exposants, mais qui contribuera également à la pérennité de l’événement, assure celle qui se donne trois ans pour élever Laval au rang des cinq festivals de bières les plus courus au Québec.
Cela dit, on compte tout de même 74 kiosques sur le site, soit une quinzaine de plus que l’an dernier. Des cidreries québécoises et des représentants de spiritueux, mais aussi des camions de cuisine de rue et des marchands de produits agroalimentaires du terroir sont également de la partie.
Incidemment, le biérologue réputé et éditeur du magazine Bières et Plaisirs, Philippe Wouters, animera à 12h, 14h et 16h, ce dimanche, un atelier de dégustations gourmands sur les accords bières et fromage.
Animation
Une scène extérieure, que le band jazz Shpik occupera à 15h, et une zone familiale avec ses jeux gonflables et ses maquilleurs se partagent une partie du site.
S’il y avait plusieurs poussettes dans la plaine du Centre de la nature, samedi, il y a fort à parier qu’elles seront encore plus présentes ce dimanche, la dernière journée étant normalement davantage fréquentée par les familles.
À cet égard, les superhéros Batman et Superman et Elsa, la Reine des neiges, feront la joie des enfants auxquels ils se mêleront sur le coup de 13h.
Le prix d’entrée est fixé à 10 $ par adulte, alors que les festivaliers âgés de 17 ans et moins sont admis gratuitement.