Sous la houlette du Service de police de Laval, cette intervention réunissait une vingtaine de policiers provenant de la Sûreté du Québec et des Services de police de St-Jérôme, Terrebonne et St-Eustache, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes.
Les prévenus ont été arrêtés, notamment, pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, bris de conditions et plusieurs mandats d’arrestation.
«Le crime organisé n’a pas de frontière et est présent dans différents établissements licenciés», a déclaré par voie de communiqué Martin Évangéliste, inspecteur à la Division du crime organisé du Service de police de Laval.
Du coup, il a souligné que cette collaboration impliquant huit corps policiers distincts, une première dans le cadre de l’opération Équinoxe, pourrait se répéter.
Violence et crime organisé
Composante du plan de lutte à la violence et au crime organisé du Service de police de Laval, Équinoxe a permis, depuis sa mise en place, à l’automne 2015, l’arrestation de plus de 150 personnes sur le territoire lavallois.
Violence, fraude, contrebande, proxénétisme, possession de drogue et d’armes à feu sont au cœur des phénomènes liés à la criminalité organisée dans le collimateur de cette équipe d’intervention formée de sept policiers.
Toujours dans le but de prévenir tout acte de violence et protéger les citoyens fréquentant des établissements licenciés ciblés, le Service de police de Laval indique qu’il procédera d’ici les prochaines semaines à une autre opération.
Toute information transmise via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911 sera traitée de manière confidentielle, termine-t-on.