Le dépôt d’un rapport présentenciel a été fait lors de sa dernière comparution le 10 avril au palais de justice de Laval. Le juge en prendra connaissance afin de décider quelle peine imposer.
Le prévenu demeurera incarcéré dans l’attente de son jugement.
Depuis 15 ans
L’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Laval et la Gendarmerie royale du Canada, a arrêté le Lavallois de 43 ans le 1er octobre 2014, à la suite d’une enquête débutée 4 mois plus tôt.
Lors d’une perquisition, on avait saisi plus de 200 000 documents de pornographie juvénile sur son ordinateur. Certains fichiers remontaient jusqu’en 2000. Ce matériel informatique a fait le fruit d’analyses qui ont mené aux accusations.
Parc Émile
On sait notamment que Sylvain Carrier avait tourné des images d’enfants au parc Émile, bordant le boulevard Cartier, dans Laval-des-Rapides. Ce parc possède, entre autres, une piscine. L’accusé y avait installé une caméra de type «espion».
Rappelons que le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante: cyberaide.ca.