L’organisme en a fait l’annonce par voie de communiqué le 2 avril.
La Fondation, grâce au programme Bleu Blanc Bouge, viendra aider financièrement à la réalisation de ce projet au coût de 1,4 M$. Les travaux de construction débuteront dès le mois d’août.
«Au nom des jeunes de Laval, je remercie tous ceux qui permettent de mener à bien ce magnifique projet, surtout la Fondation qui donne aux enfants le cadeau du jeu, du plaisir et de la joie», a déclaré dans un communiqué le maire Marc Demers.
«L’implantation d’une telle patinoire répond à plusieurs orientations municipales citées dans la politique familiale et la politique de l’activité physique de Laval», ajoute-t-il.
L’infrastructure, qui sera construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), servira à la pratique d’autres disciplines, telles le basketball, le soccer et le hockey-balle, qui y seront pratiquées au printemps et à l’automne.
Une septième patinoire
La Fondation des Canadiens pour l’enfance a déjà construit cinq patinoires du genre à Montréal et une sixième, à Longueuil, a été inaugurée récemment. Le parc Émile sera la première patinoire extérieure à Laval.
Ce site permettra donc aux enfants de milieux moins bien nantis de découvrir les avantages d’un mode de vie sain et physiquement actif. Laval s’engage à assurer l’entretien, l’éclairage et les coûts de fonctionnement de la future patinoire.
La Fondation des Canadiens pour l’enfance procure aide et soutien aux enfants dans le besoin. Instaurée en août 2000, la Fondation a remis plus de 18 millions de dollars à plus de 630 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants défavorisés à travers le Québec.