Il succède à Enrico Asselin, qui avait repris le flambeau des mains de Normand Legault après que ce dernier a tiré sa révérence en janvier 2014, au terme d’un règne de sept ans.
Membre du CRE depuis seulement un an, M. Loranger, à la fois consultant et formateur, œuvre dans le domaine de l’évaluation des risques pour la santé et l’environnement depuis plus de 30 ans.
«Il a à cœur le développement harmonieux de la Ville, intégrant qualité de vie, environnement et développement économique. Il souhaite mettre à profit son expérience et ses connaissances pour faire progresser les différents dossiers du CRE», souligne l’organisation sur son site Web.
Exécutif
Pour l’exercice 2015-2016, Micheline Boucher-Granger et Anaïs Boutin complètent le triumvirat à la tête du comité exécutif, occupant respectivement la vice-présidence et la trésorerie-secrétariat.
La première représente le Comité de Citoyens pour des Transports collectifs dans l’Est de Laval, alors que la seconde est biologiste à l’emploi d’Éco-Nature, le gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Mme Boutin y est responsable des programmes de protection et de conservation des milieux naturels.
Louise Sigouin, attachée à l’organisme Patrimoine en Tête dont elle est membre fondateur, et Jean Lauzon, à titre de membre citoyen, ont été élus administrateurs du Conseil régional de l’environnement.