On se rappellera que devant la grogne populaire, l’administration Demers avait retiré in extremis, le 16 juillet, le règlement L-2001-3642, qui devait notamment autoriser la construction de tours d’habitation de 12 étages sur le site du défunt terrain de camping du Mont-Laval.
Fortement mobilisé, le Comité citoyens Sainte-Dorothée était résolument déterminé à faire avorter le règlement adopté en troisième lecture, le 7 juillet dernier, en appelant les gens à signer le registre afin de le soumettre à un scrutin référendaire.
Entente
L’entente intervenue entre le Comité citoyen et Maisons Charplexe, promoteur immobilier et propriétaire du terrain, fait chuter de plus de la moitié la hauteur des tours qu’autorisait ledit règlement.
Essentiellement, le zonage de la zone R-1228 située à l’extrémité nord du parc passe de 12 à 4 étages maximum.
Quant à la partie du terrain bordant à l’ouest le secteur résidentiel existant, la limite des immeubles demeure à quatre étages.
Voilà les normes que le Service de l’urbanisme devra respecter dans l’élaboration d’un nouveau projet de règlement de zonage visant le vaste territoire situé au nord-ouest du boulevard Saint-Martin et de la rue des Pivoines, à Sainte-Dorothée.
Réuni en séance extraordinaire le 21 juillet, le conseil municipal a ainsi renoncé à son règlement adopté en troisième lecture, deux semaines plus tôt, et entériné les termes de cette nouvelle entente, qui règle une fois pour toutes cette saga qui durait depuis six ans.