D-Neige, Maintenance générale Grand’Maison ainsi que Paysagiste et déneigement Syljack auraient sollicité la clientèle de déneigeurs établis à Fabreville, selon cinq entrepreneurs de ce secteur interrogés par le Courrier Laval.
Si la concurrence est saine, celle pratiquée par ces entreprises est qualifiée d’«agressive», voire «déloyale», par ces derniers (à lire: https://courrierlaval.com/article-422849-Tempete-chez-les-deneigeurs.html).
D’une Cie à l’autre
Au Registraire des entreprises du Québec, les noms Jacques Tozzi et Maria Sanchez apparaissent à titre d’administrateurs de Déneigement Avalanche, créée le 12 juillet 2009.
Mme Sanchez est aussi présidente de Déneigement Avalanche Laval, créée quelques semaines plus tard.
M. Tozzi est président de Déneigement D-Neige et président de Paysagiste et Déneigement Syljack.
Maintenance générale Grand’Maison a Paul-André Savoie comme président. M. Savoie est également administrateur et premier actionnaire de Déneigement D-Neige.
Une cinquième entreprise, Chasse-neige, conduit à Grand’Maison, dont la page Internet est hébergée sur le site chasse-neige.ca.
Grand’Maison et D-Neige sont établies à Laval. Avalanche et Syljack sont domiciliées à Pointe-Claire. Les activités du groupe de déneigeurs s’étendraient à Fabreville, Laval-Ouest, Laval-sur-le-Lac et Sainte-Dorothée.
Très sérieuse
Interrogé à propos de la filiation de ces entreprises, un superviseur de Déneigement Avalanche a évité de répondre, lors d’une entrevue téléphonique, le 14 janvier.
«Nous, on est une compagnie très connue et très sérieuse, on a 30 000 clients», s’est contenté de dire Frank, qui a refusé de dévoiler son nom de famille.