L’événement s’est produit au commerce situé au 4001, boulevard Dagenais. Peu après 6h du matin, trois hommes dans la jeune vingtaine et d’origine latino-américaine sont entrés dans le dépanneur, sans arme, et s’en sont pris au commis, en le bousculant et en le frappant.
Les suspects se sont ensuite emparés de tous les paquets de cigarettes et de tous les billets de loterie, avant de prendre la poudre d’escampette à bord d’une voiture.
Un citoyen qui a assisté à la sortie des individus a rapidement contacté le 9-1-1, en fournissant une bonne description du véhicule.
Après plusieurs minutes de recherches, la police de Laval a réussi à retracer l’automobile et ses occupants, sur l’avenue des Bois, tout près de la montée Champagne.
Une fois immobilisés, deux des trois individus ont réussi à fuir dans un boisé, alors que le conducteur a été arrêté par les policiers.
Il aura fallu l’intervention d’un maître-chien et une quinzaine de minutes de recherches pour finalement retrouver les deux fuyards, qui étaient toujours cachés dans les bois.