Mis à jour le 19 juin 2026 à 10h48
Le Titan de Laval a connu une fin de semaine parfaite en s’imposant à deux reprises contre les Huskies de Dek Anjou, l’une des meilleures formations du circuit en ce début de saison dans la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB).
Les deux rencontres avaient lieu au centre HBLL Laval.
Les Lavallois ont d’abord remporté le premier match par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. Steve Proulx a été la vedette offensive de ce duel, récoltant deux buts et une passe.
Le gardien Félix Bergeron s’est quant à lui illustré en tirs de barrage, bloquant les cinq tireurs adverses. Le capitaine Samuel Provençal est celui qui a mis fin au débat en marquant le filet vainqueur.
La deuxième joute du 12 juin a ensuite été remportée par la marque de 6 à 5 en prolongation.
Au total, 8 des 10 joueurs lavallois ont cumulé au moins un point dans cette rencontre. Danick Desrosiers s’est démarqué avec deux buts et une passe, tandis que Bruno Parente a marqué deux buts, dont le filet vainqueur lors du temps supplémentaire.
La formation de l’île Jésus s’est d’ailleurs fait une petite frousse, puisqu’elle menait par deux buts avec moins d’une minute à faire au match. Émile Lessard a obtenu la victoire en réalisant 13 arrêts.
Dans le haut du classement
Grâce à ces deux gains, le Titan de Laval pointe au quatrième rang de la LNHB avec une fiche de 4-3-1-4 et une récolte de 18 points en 12 matchs.
Pour l’instant, cinq équipes pourchassant les Lavallois au classement ont disputé deux matchs de moins.
Le prochain programme double du Titan aura encore lieu à domicile ce samedi 20 juin. Pour l’occasion, il accueillera les Lynx de Victoriaville au centre HBLL Laval. La formation du Centre-du-Québec se trouve au dernier rang de la LNHB avec une fiche de 1-1-2-6.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



