Après avoir fait le tour de la province durant deux ans avec sa conférence La conscience dans tous ses états. Ce qu’il faut comprendre de 2012, France Gauthier est de retour à Laval avec ce qu’elle appelle son «stand-up comique». Je suis Dieu! Et savez-vous quoi? Vous aussi! sera présenté au Palace de Laval, le mardi 9 avril, à 19 h.
«C’est un stand-up comique de deux heures, parce qu’avec mes anecdotes, je fais rire et aussi brailler le monde, explique d’entrée de jeu la journaliste et auteure. Selon moi, on est tous de grands créateurs, tant qu’on se positionne en victime de la vie, on ne sera pas heureux.»
«On a pris l’équation à l’envers»
Pour France Gauthier, chacun de nous aurait le pouvoir de passer d’un statut de victime à créateur.
«On a acheté la croyance que pour être heureux, il fallait être reconnu et avoir de l’argent. On a interprété qu’il fallait atteindre la perfection à l’extérieur alors qu’on l’est tous à l’intérieur. On a pris l’équation à l’envers», croit la conférencière.
Puisque nous serions tous de «grands créateurs», nous serions tous Dieu. «Dans la première partie, je raconte que lorsque je travaillais pour Jean-Luc Mongrain, je pensais pouvoir sauver le monde, le syndrome Mère Theresa et j’ai fait un burnout.» Une partie de sa vie qu’elle raconte avant de parler de la notion de Dieu et de comment Mme Gauthier en a elle-même fait l’expérience. «J’ai carrément fait l’expérience de Dieu, à l’été 2012, grâce à la méditation.»
Une grande demande
Alors que France Gauthier ne manque pas de projets, puisqu’elle débutera des chroniques dans l’émission Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux? en mai prochain, elle dit avoir décidé de remonter sur scène à la suite de nombreuses demandes du public.
«Je donne trois classes le jour sur l’écriture inspirée, la maîtrise et l’alchimie, mais j’avais beaucoup de questions sur mon site et ma page Facebook, explique-t-elle. Tant de questions sur la réincarnation, le karma et je ne peux pas répondre à tout le monde.»
Des questionnements qui l’ont donc incitée à créer une autre conférence qu’elle présentera dans plusieurs villes du Québec.
La conférence sera présentée au Palace de Laval, situé au 1717, boulevard Le Corbusier, le 9 avril, à 19 h. Le prix d’entrée est de 25 $. Réservations: mmarcoux2@gmail.com . Informations: www.francegauthier.ca.