Mis à jour le 13 avril 2026 à 09h05
À l’instar du traditionnel concours de CAA-Québec qui couronnait le boulevard de la Concorde Est comme la pire route du territoire lavallois l’an dernier, le parti d’opposition Action Laval lance son propre sondage citoyen sondage citoyen afin d’identifier les rues les plus endommagées sur l’île Jésus.
Cette initiative a pour objectif de mettre en évidence l’état des infrastructures routières, indique Action Laval dans son communiqué, afin de contribuer de manière constructive aux efforts d’amélioration de l’administration municipale.
Disponible sur le site web d’Action Laval au www.actionlaval.com depuis le jeudi 9 avril, ainsi que sur ses différentes plateformes de médias sociaux, le sondage invite les Lavalloises et Lavallois à signaler les rues en mauvais état.

Une vidéo explicative accompagne également cette démarche.
«Les citoyens sont les mieux placés pour témoigner de la réalité sur le terrain», explique le chef par intérim d’Action Laval, Achille Cifelli, dans la même communication aux médias.
Si les citoyens ont jusqu’au 30 avril pour remplir le formulaire et que les résultats du sondage seront compilés et rendus publics au début du mois de mai; rappelons que pour sa part, le concours Les pires routes de CAA-Québec se termine ce lundi 13 avril.
«Nous avons 460 000 citoyens sur notre territoire, c’est autant de paires de yeux pour récolter de l’information et relever l’état de la situation dans notre ville», d’ajouter David De Cotis, conseiller du district Saint-Bruno, dans la même sortie publique sur le sujet, secondée également par Isabelle Piché, élue municipale dans Saint-François.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



