Mis à jour le 18 janvier 2026 à 15h04
L’homme ayant fait un malaise lors de la fin du match du samedi 17 janvier, entre le Rocket de Laval et le Moose du Manitoba à la Place Bell, est décédé.
L’information a d’abord été rapportée par la journaliste Chloé Bourquin de La Presse. L’organisation lavalloise a également confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
«C’est avec une profonde tristesse que le Rocket de Laval a appris le décès de son partisan Michel Pelletier ayant assisté au match d’hier à la Place Bell, peut-on lire. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.»
Il était membre et détenteur de billets de saison depuis sept ans.
«Il a toujours été présent pour nous encourager et la grande famille du Rocket est de tout cœur avec sa famille», a complété le club lavallois.
Sa fille Sophie Pelletier a également confirmé la triste nouvelle sur cette même plateforme sociale. «Mon père est parti en douceur, il s’est endormi au match de son club préféré.»
«Mon frère était un grand fan du Rocket et vous lui offert beaucoup de plaisir au cours des dernières saisons», a ajouté le frère de la victime, Yves Brenda Pelletier.
De son côté, la Ligue américaine de hockey (LAH) a émis une courte déclaration pour offrir ses condoléances à la famille et reconnaître le «travail des paramédics de la Place Bell qui lui ont porté secours».
Tristes événements
Rappelons que la rencontre a été arrêté avec un peu plus d’une minute à faire en troisième période, moment auquel le personnel médical présent sur place tentait diverses manœuvres médicales tout juste derrière le filet du gardien du Rocket, Jacob Fowler.
Sur Facebook, diverses personnes qui se trouvaient à proximité ont indiqué dans le groupe Fans du Rocket de Laval qu’elles pensaient qu’il s’était endormi sur son siège, puis elles ont réalisé qu’il ne respirait plus.
Comme le Moose menait déjà par trois buts à ce moment, les officiels ont pris la décision de ne pas reprendre les activités. Dans les heures qui ont suivi, le club lavallois avait émis un premier communiqué pour faire part de son soutien à la personne concernée par l’incident, ainsi qu’offrir ses meilleures pensées à la famille. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



