Mis à jour le 12 Décembre 2025 à 09h02
Le groupe québécois Lendemain de veille vient chanter à la salle André-Mathieu le samedi 20 décembre.
Le groupe Lendemain de veille, dont le style musical est un mélange néo-trad québécois et de country francophone festif, sera de passage à Laval dans le cadre de sa tournée On s’en vient.
Bien que ce soit une tournée consacrée à l’album du même nom, sorti en 2024, le groupe compte aussi jouer des morceaux tirés d’autres de leurs projets.
«Il y aura des chansons de tous nos albums, même de nos précédents, puis de notre nouvel album [Le pied cassé] aussi, qui est un album qui sonne un peu plus temps des fêtes», de confier Marc-André Rioux, chanteur principal de Lendemain de veille.
Le public aura donc la chance d’entendre la nouvelle chanson Le pied cassé, ainsi que trois reprises de classiques de la musique traditionnelle québécoise.
Si le groupe souhaite interpréter des reprises, c’est pour «leur donner un petit peu plus de visibilité».
La chanson Le pied cassé s’inspire quant à elle d’une histoire vraie. En concert, Marc-André Rioux s’est cassé le pied sur scène. L’anecdote faisant autant rire le groupe que leurs fans, ils ont trouvé ça tout naturel d’en faire une chanson.
Mais pas de crainte, pied cassé ou non, «ça ne nous empêchera pas d’être très énergiques sur scène».
Le groupe a d’ailleurs très hâte de se produire pour la première fois dans la salle André-Mathieu.
Le chanteur semble déterminé à livrer la meilleure performance possible.
«Ça va être notre première fois dans cette salle-là à Laval on a l’intention de tout donner».
Voilà une occasion de découvrir sur scène ce groupe qui fait des tournées depuis 18 ans maintenant.
«Je pense qu’il faut voir Lendemain de veille une fois [dans sa vie], d’affirmer Marc-André, C’est très rassembleur. C’est pour les 7 à 77 ans, je dirais même pour les 4 à 400 ans.»
Lendemain de veille rend aussi hommage à ses racines québécoises avec ses morceaux originaux, «C’est à ne pas manquer, c’est un show qui est vraiment authentique et rassembleur, un mix entre du country et de la musique traditionnelle», explique Marc-André Rioux.
Selon le groupe, c’est le moment parfait d’aller les voir en concert car «ça fait 18 ans qu’on se pratique, puis le show est vraiment à son meilleur».
Lendemain de veille sera en spectacle à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir), le samedi 20 décembre, à 20h. Information: co-motion.ca ou au 450 667 2040.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



