Mis à jour le 08 Décembre 2025 à 08h51
Le dimanche 7 décembre, vers 15h29, le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a déployé 28 pompiers et leurs officiers sur la rue Ducharme alors qu’un feu violent survenait dans un cabanon.
Dès 15h34, à l’arrivée sur place de la première des six unités du SSIL requises par l’intervention, les pompiers constataient la nécessité d’interrompre le courant en raison de lignes électriques de basse et moyenne tension surplombant le cabanon embrasé.
Tout en confirmant l’évacuation des lieux, situés quelque peu au nord du boulevard Lévesque Est, dans Saint-François, les sapeurs ont procédé à une attaque rapide et agressive des flammes, arrivant à maîtriser rapidement l’incendie sur le coup de 15h40.
Un article de fumeur mal disposé serait à l’origine de ce feu dont le total des dommages est évalué sommairement à 90 000$, soit 40 000$ pour la structure du cabanon et 50 000$ pour son contenu.
À la suite de cet événement, les pompiers de Laval rappellent à la population de toujours disposer d’un mégot de cigarette, cigare, d’une allumette ou de tout autre article de fumeur dans un cendrier ou contenant incombustible et stable prévu à cet effet à l’extérieur.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



