Mis à jour le 04 novembre 2025 à 09h50
Les Lavallois sont invités à profiter d’un service de déchiquetage gratuit lors de la Journée de déchiquetage, qui aura lieu le samedi 8 novembre, de 8h à 15h, dans le stationnement du Centre des enquêtes du Service de police de Laval (SPL).
L’endroit est situé au 2911, boulevard Chomedey, dans le quartier du même nom.
Arriver tôt
Il est important de noter qu’en raison d’un fort taux de participation, «nous vous encourageons à vous présenter le plus tôt possible sur place, puisque le service offert prendra fin lorsque la pleine capacité des camions sera atteinte, indépendamment de l’heure de fin initialement indiquée», de prévenir la police de Laval dans son communiqué.
Aucune réservation ne sera prise, le fonctionnement est basé sur le principe du premier arrivé, premier servi.
Documents admissibles
Deux camions déchiqueteurs seront disponibles pour permettre la destruction sécuritaire de vos documents confidentiels: formulaires d’assurance, chèques personnels, déclarations de revenus, relevés bancaires et tout autre papier comportant des renseignements sensibles tels que «votre nom, votre adresse, votre date de naissance ou votre numéro d’assurance sociale», précise le SPL dans sa communication aux médias.
À noter que les disquettes, cédéroms et vidéocassettes ne pourront pas être acceptés.
Afin d’assurer un accès équitable au service, quelques consignes s’appliquent, dont un maximum de trois (3) boîtes de documents par adresse est permis.
Soulignons que ce service s’adresse exclusivement aux résidents de Laval (une preuve de résidence sera demandée).
D’autre part, il n’est pas nécessaire de retirer les agrafes, mais les trombones et pinces métalliques doivent être enlevés.
Animation et prévention
Sur place, des policiers de l’escouade Prévention échangeront avec les citoyens sur les différentes formes de fraude — notamment l’hameçonnage, les courriels trompeurs, le vol d’identité, ainsi que les fraudes téléphoniques et en ligne.
Tout au long de l’année, l’escouade Prévention du SPL multiplie les activités d’information pour aider les citoyens à reconnaître et éviter les arnaques liées à la fraude et à la technologie.
Toute personne de Laval croyant avoir été victime de fraude ou si des renseignements personnels ont été perdus ou volés, la police de demande communiquer avec elle en composant le 911. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



